Jurietti et l’amitié
Samedi soir, sur la pelouse de Chaban-Delmas les deux « J » , Franck Jurietti et David Jemmali, qui ont pour points communs d’avoir joué ensemble à Bordeaux, ainsi qu’une amitié de défenseurs, devraient se croiser. Un duel en perspective, donc, pour le Bordelais et le Grenoblois, qui ne laisse pas insensible le premier nommé. Très disert, il nous a fait part de ce que ces retrouvailles lui inspiraient.
« Qu’il nous fasse pas chier, a déclaré dans un éclat de rire, le latéral girondin. Si je peux jouer contre lui et le recroiser, ça me fera plaisir, même si cela arrive parfois en dehors du terrain… Oui, j’aimerais bien le revoir. Je lui souhaite de faire un bon match, et qu’il continue à prendre du plaisir, en espérant quand même que l’on gagne ! »
Un bel hommage rendu par un type de 34 ans, qui totalise 342 matches au compteur en L1 (et 11 buts), à un adversaire du même âge, qui en a disputé 321 dans sa carrière (5 buts), et qui rejouera pour la première fois en tant que visiteur, à Bordeaux.
Une petite rencontre entre amis cumulant bon nombre de cartons bicolores, et qui promet. On en salive déjà…