Jurietti a flippé
Fidèle à ses habitudes de match amical, Franck Jurietti s’est frité avec l’adversaire (Camuñas, joueur de Pampelune). C’était vendredi dernier, à Capbreton. Fidèle aux leurs, les arbitres l’on sanctionné. Ainsi, après avoir pris un carton rouge, le défenseur bordelais a flippé toute la semaine, craignant que sa participation samedi face à Grenoble, à la place de Matthieu Chalmé (suspendu), ne soit remise en question.
Une éventualité qui paraissait plausible, et qui dépendait du contenu du rapport d’arbitrage, mais qui aura au moins aussi permis au bouillant latéral de faire son mea culpa. « Le week-end dernier, j’ai fait ma connerie, a-t-il reconnu sans détour.Comme ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé, ben voilà, c’est fait (sic) ! Et il valait mieux la faire là, qu’en match officiel, ajoutait-il avec son franc-parler caractérisé. Pour l’instant, je m’entraîne bien et je fais les efforts nécessaires pour garder le rythme, mais je ne sais pas si je suis suspendu ou pas pour samedi. On verra. Si je dois jouer, je donnerai le maximum. Je suis prêt dans la tête, ce qui est le plus important » .
Bon, heureusement pour lui, le plus important, c’est que rien ne semble être parvenu à ce jour, de la part de la Commission de discipline de la Fédération (et non de la Ligue ). Une aubaine pour Jurietti, qui pourra donc tranquillement se faire expulser ce soir.