Juninho et Govou sont dans un bateau
On les avait quitté sur des déclarations qui ne laissaient rien présager de bon quant à l’ambiance qui règnerait au sein de l’effectif rhodanien le jour de la reprise. Alain Perrin allait-il parvenir à gérer la situation alors que les stars de l’équipe sont en train de péter les plombs les uns après les autres (cf affaire Wiltord)?
Pourtant, les retrouvailles, que l’on imaginait plus musclées, entre Govou et Juninho se sont apparemment bien passées. On se rappelle que le premier avait dénoncé le statut de starlette dont jouissait le second au détriment du collectif, ce à quoi le brésilien avait répondu que « ce genre de mentalité n’appartenait pas aux grands joueurs ».
Réunis à Tignes en stage de présaison, les deux Lyonnais ont pu s’expliquer sur leur différend. « Ces retrouvailles ont été très bonnes. J’ai dit des choses à la fin de la saison que je n’aurais pas dû dire par voie de presse », a confié Govou… par voie de presse. Le Tanguy du football français précise également que l’incident appartient au passé : « Je pense que ça été mal utilisé, mal interprété. On est reparti pour une nouvelle saison. Aujourd’hui, il n’y a plus de souci. Tout est aplani entre nous ».
Ce qui sous-entendrait – et c’est un peu la nouvelle du jour, putain quelle lose – que ce n’est pas encore cette année que l’on verra Govou convoler sous d’autres cieux, malgré l’arrivée de Kader « Hendrix » Keita. Question : en devenant remplaçant à l’OL, deviendra-t-il quasi-titulaire en équipe de France comme François Clerc ?
par Marc Hervez