- France
- Ligue 1
- Olympique lyonnais
Juninho compare son Lyon au PSG
Lyon n’avait pas encore battu Paris hier soir (1-0) en clôture de la 33e journée de Ligue 1 que Juninho, l’ancienne star lyonnaise, se remémorait déjà ses meilleures années passées le long du Rhône dans le Journal du Dimanche.
L’occasion était donc belle pour l’ancien artilleur de génie de comparer l’incomparable. Et pour le Brésilien, cela ne fait aucun doute, le Lyon de Benzema, Wiltord, Abidal et Coupet était moins riche, mais plus costaud que le Paris de Nasser Al-Khelaïfi.
La preuve, c’est Juni en personne qui l’apporte dans les colonnes du JDD : « Paris a l’argent, l’organisation et le talent pour faire mieux que nous. À une condition : l’amnésie. Il faut oublier Chelsea. C’est la force des grands joueurs et des meilleures équipes d’effacer de leur mémoire les succès et les échecs. Sinon, la soif de nouvelles conquêtes n’est pas suffisante. En plus de mes coups francs, c’est ce que j’ai apporté à Lyon : le désir farouche de gagner un peu plus chaque saison. C’est pourquoi je pense, avec beaucoup de respect, que notre équipe des années 2005 et 2006 avait toutes les qualités pour battre le PSG d’aujourd’hui. Mais j’admets que c’était peut-être plus facile pour nous. Parce que nous rêvions de gagner, tandis que Paris en a l’obligation. »
MG