- So Foot #193
- Bilan de Juninho à Lyon
Juninho « choqué » par la mentalité joueurs actuels

Les saisons 2 sont rarement des réussites, et celle de Juninho à l’OL n’a pas fait exception. Plombée d’entrée par une erreur de casting et des jeux de pouvoir qui l’ont vite relégué en interne, l’ancienne idole lyonnaise n’a jamais trouvé sa place dans son nouveau rôle de directeur sportif. « Il savait qu’il n’était plus en odeur de sainteté depuis l’échec Sylvinho et n’osait plus prendre de décisions. […]Il trouvait aussi que Garcia était trop laxiste avec Aouar, qu’il donnait trop de liberté et d’avantages à Memphis Depay. La mentalité des footballeurs actuels l’a un peu choqué », confie une vieille connaissance dans le numéro 193 de SO FOOT, en kiosques depuis jeudi.
« Au mieux, il aurait dû être un ambassadeur de l’OL »
Dans le microcosme lyonnais, plusieurs ont été déroutés par l’ex-numéro 8. « Il ne remplissait aucune attribution traditionnelle d’un directeur sportif. Au mieux, il aurait dû être un ambassadeur de l’OL », attaque un agent. Le grand défenseur de Lula au Brésil, qui s’apprête à passer des diplômes d’entraîneur en Espagne, peut-il rebondir dans un monde du football où il ne se reconnaît plus ? « C’est quelqu’un de vrai et entier, donc ça peut le desservir dans ce milieu, estime Jean-Marc Chanelet, son ancien coéquipier. Il faut être politique, caresser tel joueur dans le sens du poil, pas sûr qu’il aime ça. »
Pas sûr qu’il apprécie non plus les sorties très critiques de Jean-Michel Aulas à son encontre depuis qu’il a quitté le club.
Le Mondial à 48 ou la redéfinition de l’exploitLR et GV