Jouissif Lisandro
Dimanche, c’est le choc : Bordeaux joue à Lyon, et la meilleure défense de Ligue 1 se déplace chez la meilleure attaque.
C’est aussi l’occasion de voir le roc aquitain face au dynamiteur argentin, Lisandro Lopez. Une terreur des surfaces qui, avec ses sept buts au compteur, en fait même mouiller les Girondins. « C’est un très bon joueur, indique Laurent Blanc. Il démontre actuellement toutes ses qualités, celles que j’avais déjà vues à Porto. Il faudra donc le surveiller » .
Matthieu Chalmé, lui, est proche de la masturbation. « C’est un atout majeur de Lyon, car il est capable de faire la différence à n’importe quel moment. Il en a mis trois à Lille, face à une référence sur le plan défensif. Alors, quand il aura le ballon dans nos trente mètres, il faudra être vigilant. On va essayer de prendre le jeu à notre compte, pour qu’il ait le moins possible le ballons » .
Dans son coin, Marouane Chamakh frôle l’orgasme. « C’est un joueur complet, qui a pratiquement tout. Il a le sens du but, joue beaucoup avec ses coéquipiers, redouble de passes, et demande souvent le ballon. Pour moi, c’est vraiment LE Joueur redoutable. On voit que c’est un garçon qui se donne à fond et qui mérite amplement son statut. C’est énorme, c’est le phénomène. Il ne faut pas me comparer à lui, car il fait partie des attaquants vraiment au-dessus » .
Maintenant, reste plus qu’à s’essuyer.