S’abonner au mag
  • Espagne
  • FC Barcelone

Joan Laporta (FC Barcelone) : « Nous avons dû faire un prêt relais pour payer les salaires »

AB
Joan Laporta (FC Barcelone) : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Nous avons dû faire un prêt relais pour payer les salaires<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Alerte : club endetté jusqu’au cou.

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a organisé une conférence de presse ce lundi pour donner les résultats de l’audit commandé le jour de son investiture. Il a déclaré : « la première chose que nous avons dû faire en arrivant au club a été de demander un prêt relais de 80 millions d’euros à Goldman Sachs pour les salaires ». Il a également indiqué que le club catalan avait dû contracter un autre prêt de 550 millions d’euros, avec un taux d’intérêt de 1,1%, pour restructurer le club. Tout cet argent injecté est dû à « des dépenses financières insoutenables, découvertes lors de mon arrivée au club ». Il n’a pas hésité à dévoiler la dette totale du Mes Que. « À la dette de 617 millions d’euros, il faut ajouter 389 millions d’euros pour les joueurs, 90 millions d’euros pour les litiges, 79 millions d’euros pour les droits de télévision reçus en avance et 56 millions d’euros pour l’Espai Barça (projet qui transformera complètement toutes les installations du FC Barcelone, dont le mythique Camp Nou). La dette totale est de 1,35 milliard » a déploré l’avocat catalan.

Cette mauvaise gestion ne se voyait pas que sur le bilan comptable. Le Camp Nou a reçu « des travaux d’urgence en raison de la détérioration du stade qui mettait en péril la sécurité des supporters ». Joan Laporta a aussi fait référence à André Cury, personne chargée du recrutement en Amérique du Sud. « Il facturait 8 millions d’euros, un montant inapproprié », selon le président du Barça.

Les comptes sont pas bons Joan.

Brahim Díaz, cette star que le Maroc n'attendait pas

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 3j
81
31

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!