- France
- OGC Nice
Jim Ratcliffe a perdu un quart de sa fortune en 2024

Il fait moins bien que Nice en Ligue 1.
Alors qu’il fait régulièrement parler de lui, soit pour tailler les joueurs de Manchester United, soit pour dénigrer son autre club, Nice, cette année Jim Ratcliffe a aussi bien géré ses business que les Aiglons leurs matchs européens. Comme chaque année, le Sunday Times a publié ce vendredi matin son classement des plus grosses fortunes britanniques, dans lequel l’Anglais figure à la septième position.
Une perte de quasiment huit milliards d’euros
Le propriétaire du groupe Ineos, à la tête de l’OGC Nice et au capital de Manchester United à hauteur de 27,7%, aurait vu sa fortune chuter de 23,5 milliards de livres sterling (27,9 milliards d’euros) à 17,046 milliards de livres sterling (20,2 milliards d’euros). Soit 6,5 milliards de livres sterling de perte en une année, l’équivalent de 7,7 milliards d’euros. Bon, pas de panique, l’homme de 72 ans a certes perdu trois places au classement comparé à l’année dernière, mais reste parmi les 350 personnes les plus riches du Royaume-Uni. Ouf.
Une baisse en corrélation avec les récentes annonces début mai de mise en vente du club niçois selon The Athletic. Le groupe Ineos aurait mandaté la banque d’investissement new-yorkaise Lazard pour un rachat à hauteur de 250 millions d’euros. Du côté de la grisaille mancunienne, l’augmentation du prix des places à Old Trafford et deux vagues de licenciements avaient suscité la colère des supporters en mars dernier.
Pas de quoi freiner le projet de stade à Manchester pour autant visiblement.
QT