S’abonner au mag
  • France
  • Nice

Jean-Pierre Rivère : « Si on veut grandir, il faut jouer la Coupe d’Europe tous les ans »

LT
Jean-Pierre Rivère : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Si on veut grandir, il faut jouer la Coupe d&rsquo;Europe tous les ans<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

La Rivère qui veut traverser l’Europe.

L’OGC Nice a vécu une fin de saison décevante, avec un podium manqué, une défaite en finale de la Coupe de France et surtout des tensions en interne qui ont abouti au départ de Julien Fournier en septembre prochain. Avec tout ce remue-ménage, Jean-Pierre Rivère, le président des Aiglons, a jugé bon de clarifier les choses dans une interview accordée ce dimanche à L’Équipe. « Si on veut grandir, il faut jouer la Coupe d’Europe tous les ans, affirme-t-il.On prend des risques quand on dit ça, mais on peut en prendre. À un moment, il faut savoir ce qu’on veut. On ne bâtit pas un projet pour être juste dans le premier tiers. »

Partisan d’un football offensif et attractif, il avoue que, malgré quelques émotions, « globalement c’était un peu tristounet » depuis trois ans. Ce qui l’enquiquine alors qu’il veut tout faire pour qu’Ineos prenne du plaisir à venir voir jouer son équipe à l’Allianz Riviera : « On a un actionnaire qui ne vient pas dans le sport pour gagner de l’argent, mais il ne vient pas pour en perdre. Je souhaite que Nice permette à son propriétaire de vivre des émotions. » Enfin, il est resté assez flou quant à la réorganisation de l’organigramme avec le départ de Julien Fournier, le futur ex-directeur du football. « On sait ce qu’il faut améliorer, assure-t-il.L’organigramme doit être rempli avec des cases, mais on ne fait pas les choses dans la précipitation, même si le mercato est une urgence. »

Pas de précipitation, mais urgence quand même.

Le commentateur de l’OGC Nice a reçu pour consigne de « continuer à être libre »

LT

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!