- France
- Lyon
Jallet heureux de retrouver les terrains
Le retour du Divin Chauve.
Absent des terrains depuis le Trophée des champions du 6 août dernier contre le PSG, Christophe Jallet devrait retrouver le groupe de l’OL pour la rencontre de Coupe de la Ligue contre Guingamp ce mercredi. Mieux, le latéral droit « pourrait débuter » selon son entraîneur, Bruno Génésio.
Présent en conférence de presse, Jallet est revenu sur la nature exacte de sa blessure, un syndrome lombalgique : « Il n’y avait pas de diagnostic complètement établi. Je n’avais pas non plus de protocole qui pouvait me laisser permettre d’espérer revenir à court ou moyen terme. C’est vrai que lorsqu’on se fait une lésion musculaire, il y a un délai. Et moi, c’était « on verra quand tu n’auras plus mal ». Donc c’était un peu compliqué, surtout que c’est une douleur assez gênante toute la journée et même la nuit. »
Durant les quatre derniers mois, Christophe Jallet a donc dû attendre patiemment que la douleur s’en aille, sans tomber dans la dépression : « Il y a eu des moments très durs parce que ce n’était pas une blessure commune. Il y a deux mois, quand mes douleurs ne passaient pas après quatre semaines d’arrêt, je commençais vraiment à m’inquiéter. Ça commence forcément à faire réfléchir, on cogite et ce n’est pas la meilleure des façons de guérir. Malheureusement, c’est l’être humain qui est comme ça et, inconsciemment, on continue de s’enfoncer un peu dans son mal. »
Surtout quand cela arrive juste après une finale d’Euro perdue contre le Portugal.
SO