S’abonner au mag
  • France
  • Olympique lyonnais

Jake O’Brien : « Peu de supporters de l’OL savaient qui j’étais »

JF
Jake O&rsquo;Brien : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Peu de supporters de l&rsquo;OL savaient qui j’étais<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Brillant O’Brien.

Dans une interview pour le site de la LFP, le défenseur de l’OL Jake O’Brien est revenu sur ses premiers mois en France et son intégration à un championnat qu’il ne connaissait pas il y a encore quelques mois. Pas utilisé en début de saison, l’Irlandais a disputé ses premières minutes début octobre et n’a plus quitté la pelouse depuis, disputant cinq rencontres en intégralité. Il a surtout inscrit le but de la victoire lyonnaise à Rennes le week-end dernier (0-1). Un soulagement pour les supporters et une libération pour l’ancien joueur de Molenbeek, qui a aussi pu sortir de l’anonymat avec cette réalisation. « C’est sûr que peu de supporters savaient qui j’étais, s’amuse-t-il en repensant à son arrivée. Et peut-être même que certains coachs ne savaient pas à quel type de joueur s’attendre en me voyant arriver. »

Attentif à tous les conseils que l’on peut lui donner, « avec Laurent (Blanc, NDLR), on a eu quelques discussions sur le poste », il évolue désormais sous les ordres d’un autre champion du monde, Fabio Grosso. « Les entraînements sont très physiques et très exigeants, assure-t-il. Il veut que l’on soit tous positifs et qu’on amène de l’énergie, pas que l’on baisse la tête. » Peut-être que la phrase est plus facile à dire lorsque l’on est dernier du classement, mais l’ancien de Crystal Palace s’est aussi montré impressionné par le niveau du championnat de France : « Ici, il y a beaucoup d’intensité. C’est un des cinq meilleurs championnats du monde et il y a de grands joueurs. Si tu te déconcentres un instant, tu le paies ! » Quoi qu’il arrive, O’Brien compte aider les Gones à relever la tête en vue du maintien : « On doit être dans le haut du classement. On a de grands joueurs et ce n’est qu’une question de temps. »

On le comprend, car s’il veut véritablement « faire partie de ce club longtemps », mieux vaut rester en Ligue 1 plutôt que d’aller se morfondre en Ligue 2.

L'OL tient son nouveau gardien

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Superchampion mon frère !
  • Supercoupe d'Europe
  • PSG-Tottenham (2-2, 4-3 TAB)
Superchampion mon frère !

Superchampion mon frère !

Superchampion mon frère !
Logo de l'équipe Olympique de Marseille
Et l'OM resta l'OM
  • Ligue 1
  • J1
  • Rennes-Marseille (1-0)
Et l'OM resta l'OM

Et l'OM resta l'OM

Et l'OM resta l'OM

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine