Isaksson, la solidarité scandinave
Gardien numéro un de Manchester City depuis qu’il a signé chez le club anglais au début de la saison dernière, Andreas Isaksson n’a toujours pas disputé le moindre match sous le maillot des Citizens cette année.
Ecarté des terrains suite à une vilaine blessure au pouce survenue début août, l’international suédois n’a pas participé aux cinq matchs de championnat joués par son club.
Suite à la blessure de sa doublure Joe Hart, l’entraîneur Sven-Goran Eriksson ne pouvait plus compter que sur le jeune blondinet Kasper Schmeichel, 21 ans, imberbe, et novice à ce niveau.
Le coach scandinave a néanmoins vite compris qu’il allait pouvoir faire confiance au Danois, ce dernier ne daignant toujours pas redescendre du nuage sur lequel il s’est installé depuis le début la saison.
Conscient de la qualité des prestations offertes par Schmeichel, l’ancien Rennais a fait preuve de fair-play en décrivant la situation qu’il vivait : « Il a très bien joué depuis le début de saison. […] Je veux regagner ma place et rejouer le plus vite possible » .
Andreas n’aime pas mettre des bâtons…ni dans les roues, ni dans les blonds.
MP