- Italie
- Milan AC
Inzaghi exclu de la liste UEFA
Cela a dû lui foutre un sacré coup au moral.
Filippo Inzaghi, deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions derrière Raùl, ne participera pas aux phases de poule de la C1. Son coach, Massimiliano Allegri, ne l’a en effet pas retenu.
Certes, Inzaghi n’est plus tout jeune et vient surtout de connaître une année hors des terrains à cause d’une sale blessure au genou. Mais sa hargne et sa volonté de planter des pions sont intactes. Il l’avait d’ailleurs promis, à la fin de la saison dernière. Il voulait dépasser à nouveau Raùl, profitant du fait que, cette année, l’Espagnol ne disputera pas le plus prestigieuse des compétitions.
L’ancien buteur de la Squadra n’a pas souhaité réagir quant à cette exclusion. Par ailleurs, Mathieu Flamini (blessé) et le jeune El-Shaarawy n’ont pas non plus été retenus.
Mais tout n’est pas perdu : si Milan se qualifie pour les huitièmes de finale, Allegri aura l’occasion de modifier sa liste. Or, un petit doublé à Santiago Bernabeu, Pippo sera toujours capable de se l’offrir. Même à 45 ans.
EM