S’abonner au mag
  • CAN 2022

Ian Wright (ex-Arsenal) : « Y a-t-il une compétition aussi méprisée que la CAN ? »

AL
Ian Wright (ex-Arsenal) : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Y a-t-il une compétition aussi méprisée que la CAN ?<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Aussi tranchant que son pied droit face aux défenses anglaises des années 1990.

C’est un dilemme qui commence à agacer : rester dans son club ou partir à la CAN avec sa sélection ? Pour Sébastien Haller, en tout cas, le choix est vite vu. Une décision qu’a beaucoup appréciée Ian Wright, l’ancien attaquant anglais d’Arsenal. « Je dois rendre hommage à des joueurs comme Sébastien Haller qui prennent position sur les polémiques des médias, ainsi qu’à Patrick Vieira qui s’est exprimé sur le sujet. Si nous les aimons dans les clubs, pourquoi ne pouvons-nous pas les aimer au niveau international comme leurs homologues du monde entier ? Pourquoi ce tournoi est-il constamment critiqué ? », s’interroge l’intéressé dans une vidéo publiée sur son compte Instagram.

« Y a-t-il un tournoi plus méprisé que la Coupe d’Afrique des nations ? Des joueurs se font questionner pour savoir s’ils vont honorer la convocation de leur équipe nationale. Imaginez que ce soit un joueur anglais représentant les Three Lions. Pouvez-vous imaginer le tollé ? », poursuit Wright, qui ne comprend pas pourquoi la CAN est autant remise en question. « Nous avons joué un Euro organisé dans dix pays au milieu d’une pandémie et il n’y a eu aucun problème. Mais le Cameroun, un seul pays qui accueille un tournoi, c’est un problème. »

Et ce n’est pas Coach Vahid qui va remettre en cause ces propos.

Vini-Xabi, le feu et la glace

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!