- Premier League
- Everton
Howard ne voulait pas fêter son but
Tim Howard a beau être un drôle de gardien, qui étrenne tous les week-ends cette saloperie de maillot camouflage, il est avant tout un type bien.
Conscient de la difficulté du métier de gardien de but, le portier d’Everton, buteur improbable hier lors de la défaite des siens face à Bolton (1-2), a expliqué à l’Associated Press les raisons pour lesquelles il n’a pas souhaité fêter son but hier.
En effet, si ses partenaires étaient logiquement enthousiastes suite à l’ouverture du score de l’Américain, Howard lui, a semblé étrangement calme, à la limite de la tristesse. Une logique expression de la solidarité entre gardiens selon lui : « J’étais très heureux que nous puissions mener au score, évidemment. Mais marquer ce genre de but ne procure pas de bonnes sensations à un gardien. A cause du vent, les défenses et les gardiens ne parvenaient pas à être dans le bon timing. Après le match, j’ai dit à Bogdan (le portier de Bolton, ndlr) que je compatissais, que prendre un tel but n’était pas cool. Je le sais, car j’ai déjà été à sa place. C’est pour cela que je n’ai pas célébré mon but » .
David James lui, ne s’en serait certainement pas privé.
SB



























