Hill-Wood part au front
Une fois n’est pas coutume, le président d’Arsenal Peter Hill-Wood est sorti de son mutisme pour commenter l’actualité du football anglais et des Gunners en particulier.
Visiblement fier que son club soit l’unique représentant du Big Four à appartenir encore à des propriétaires anglais, Hill-Wood n’a pas hésité à cracher son venin contre des immigrés bourrés de thunes : « Quand je vois ce qui se passe, ça me désole. Bientôt nous ne serons plus en Angleterre ! Beaucoup de fonds d’investissements arabes et russes sont venus frapper à ma porte pour savoir si je vendais, mais j’ai toujours dit non. Si un jour je souhaite me séparer du club, vous pouvez être sûrs que ce sera à des Anglais, et pas à des personnes venues de Tombouctou ou d’autres endroits bizarres » .
Interrogé sur la possibilité que les cheikhs en bois de City proposent 125 millions d’euros pour Fabregas, le bon Peter s’est montré encore une fois tranchant : « Nous voulons conserver nos meilleurs éléments. Quel intérêt pour nous de vendre l’un des meilleurs joueurs du monde quand on sait que 60 % de son transfert irait au fisc. En plus je n’ai pas de puits de pétrole pour me payer d’aussi bons que lui » .
A quoi bon acheter quand on peut piller gratos. N’est-ce pas Arsène ?
JPS