- Sélection
- Zambie
Hervé Renard kiffe le Sénégal
Auréolé de son titre de champion d’Afrique avec la Zambie (victoire sur la Côte d’Ivoire, 0-0, 8-7 aux tab), Hervé Renard réfléchit à la suite à donner à sa carrière. Si le sélectionneur français des Chipolopolo a admis avoir des touches avec des clubs situés dans le Golfe persique, il souhaiterait continuer à s’occuper d’une équipe nationale.
Sous contrat avec la Zambie jusqu’en novembre 2012, il n’est pas dit que Renard poursuive l’aventure dans le pays du cuivre. Sur RFI, le natif d’Aix-les-Bains a fait une déclaration d’amour au Sénégal, à poil depuis le départ de son sélectionneur Amara Traoré après le naufrage collectif de la CAN : « J’aimerais entraîner le Sénégal, un jour, a-t-il ainsi déclaré. Je pense qu’un jour je serai entraîneur de cette équipe. Maintenant, j’ai encore beaucoup de temps devant moi. Je ne sais pas si ça sera dans un futur proche, moyen ou plus lointain.«
Avec les Chipolopolo, Hervé Renard a prouvé qu’il était un bâtisseur. Une qualité plus que nécessaire au regard du chantier qui attend le futur sélectionneur du Sénégal.
RL
























