S’abonner au mag
  • Ligue des nations (F)
  • France

Hervé Renard dévoile sa liste pour la Ligue des nations

CD
Hervé Renard dévoile sa liste pour la Ligue des nations

On ne prend pas tout à fait les mêmes, et on recommence.

À la différence de son homologue chez les Bleus, Hervé Renard cherche encore sa liste définitive et effectue quelques petits changements à chaque nouveau rassemblement. Pour cette double confrontation face à la Norvège en Ligue des nations, le sélectionneur n’a retenu que 24 joueuses, contre 25 lors du dernier rassemblement. En tout, quatre changements notables sont à observer dans la liste, avec l’absence d’Eve Perisset, latérale de Chelsea, remplacée par Maëlle Lakrar. Un choix qu’Hervé Renard a justifié par le fait qu’« elle ne joue pas avec Chelsea en ce moment. […] Si je prends Eve, je risque de la mettre en tribunes et ce n’est pas agréable. »

Pas de Laurina Fazer non plus, qui « va aller chez les U23 […]. Il faut qu’elle passe la vitesse supérieure. Ça ne doit plus être “l’espoir”. […] J’attends plus d’elle. » L’ancien sélectionneur de l’Arabie saoudite a également appelé une attaquante en plus en la personne de Mathilde Bourdieu, qui pourrait honorer sa première sélection à l’occasion de cette double confrontation. À noter aussi l’absence d’Oriane Jean-François, joueuse du PSG, victime d’une rupture partielle du ligament croisé le 10 octobre, et qui va donc devoir se faire opérer, avec une absence de plusieurs mois à venir. Hervé Renard a également signalé que Constance Picaud, portière du PSG, devenait sa gardienne numéro 1. À noter l’absence de Marie-Antoinette Katoto, pressentie pour la liste, revenue pour la première fois sur les terrains il y a un mois après quatorze mois d’absence.

Et maintenant, les Bleues se lancent à la conquête de l’Europe.

Après un nul galère, la France sur le podium de la Ligue des nations !

CD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!