- Angleterre
- Premier League
- 5e journée
- Aston Villa/Arsenal (0-3)
Henry, un bon exemple pour Welbeck
Arsenal a éteint – au moins provisoirement – l’incendie né de sa déroute à Dortmund, en venant à bout d’Aston Villa en l’espace de trois minutes (3-0).
Si Özil a marqué et a fait taire quelques critiques, il en va de même pour Danny Welbeck qui a inscrit le second but des Gunners d’un bon plat du pied. Sa première réalisation sous le maillot d’Arsenal. En zone mixte après la rencontre, Arsène Wenger, souriant et jovial, n’était pas peu fier de sa nouvelle recrue. Et lorsqu’on lui a demandé s’il parviendrait à faire du jeune Anglais ce qu’il a fait de Thierry Henry, le manager français a répondu qu’il lui fallait « un peu de temps » . « C’est un peu tôt pour le dire quand vous regardez le nombre de buts qu’a inscrit Thierry Henry (228 avec Arsenal), a précisé l’ancien entraîneur de Monaco. Je pense qu’il (Welbeck, ndlr) dispose d’un potentiel intéressant et voyons comme il le développe. Il a une bonne mentalité, un potentiel physique et technique. Il contribue au jeu de l’équipe puisqu’il ne perd pas la balle devant. Ce sont des qualités importantes. Henry est un bon exemple à suivre, vous savez… Je n’ai rien contre ça. »
Il est évident que si Welbeck venait à épouser un destin à la Henry sous le maillot d’Arsenal, son ancien club de Manchester, en actuelle déconfiture, se mordrait les doigts d’avoir laissé filer son jeune attaquant.
AR