S’abonner au mag
  • Coupe du monde
  • Équipe de France

Guy Stéphan : « Ce n’est pas un cliché de dire que le groupe vit bien »

AD, à Istra
Guy Stéphan : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Ce n&rsquo;est pas un cliché de dire que le groupe vit bien<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le chauve de Didier Deschamps est un homme discret. Alors quand il vient parler à la presse, mieux vaut tendre l’oreille.

D’après lui, l’une des principales forces de l’équipe de France est l’esprit de clan et la gestion humaine du groupe faite par Deschamps et son staff : « C’est un groupe où il y a beaucoup de tranches d’âge. Et donc il faut fonctionner avec tous ces joueurs, avec un canal différent. On ne parle pas de la même façon à Kylian Mbappé et à Mandanda. Mais ce qui est intéressant, c’est de voir la réaction des joueurs qui ne jouent pas quand il y a un but. C’est extraordinaire de vivre ça depuis le banc. Ça montre que ce n’est pas un cliché de dire que le groupe vit bien. »

Et à quelques jours d’affronter les Uruguayens, Guy Stéphan s’attend à ce que les joueurs présents au Mondial 2014 aident l’équipe à dépasser cette fois-ci les quarts de finale : « L’Uruguay est une équipe faite pour ces matchs-là, avec un bloc compact. Ce que les joueurs ont pu acquérir depuis quatre ans sera évidemment un plus. »

Après avoir sorti les violons pour parler de son rôle d’adjoint – « L’adjoint, généralement, c’est un homme de l’ombre. Il faut l’accepter, ou aller faire autre chose. Il faut bien vivre ça. » –, il a également commenté sa bromance avec Didier Deschamps : « C’est une complicité qui s’est affinée au fil du temps, et des difficultés. À Marseille, puis depuis six ans en équipe de France. Didier n’est pas seulement un entraîneur et un sélectionneur, c’est aussi un manager de staff. Il a un staff autour de lui qu’il anime au quotidien. »

Il sait tout faire, ce DD.

Le Brésil en balade contre le Chili, trois nouveaux qualifiés pour la Coupe du monde

AD, à Istra

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Marseille-Monaco (1-0)
Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!