S’abonner au mag
  • Coupe du monde
  • Équipe de France

Guy Stéphan : « Ce n’est pas un cliché de dire que le groupe vit bien »

AD, à Istra
Guy Stéphan : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Ce n&rsquo;est pas un cliché de dire que le groupe vit bien<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le chauve de Didier Deschamps est un homme discret. Alors quand il vient parler à la presse, mieux vaut tendre l’oreille.

D’après lui, l’une des principales forces de l’équipe de France est l’esprit de clan et la gestion humaine du groupe faite par Deschamps et son staff : « C’est un groupe où il y a beaucoup de tranches d’âge. Et donc il faut fonctionner avec tous ces joueurs, avec un canal différent. On ne parle pas de la même façon à Kylian Mbappé et à Mandanda. Mais ce qui est intéressant, c’est de voir la réaction des joueurs qui ne jouent pas quand il y a un but. C’est extraordinaire de vivre ça depuis le banc. Ça montre que ce n’est pas un cliché de dire que le groupe vit bien. »

Et à quelques jours d’affronter les Uruguayens, Guy Stéphan s’attend à ce que les joueurs présents au Mondial 2014 aident l’équipe à dépasser cette fois-ci les quarts de finale : « L’Uruguay est une équipe faite pour ces matchs-là, avec un bloc compact. Ce que les joueurs ont pu acquérir depuis quatre ans sera évidemment un plus. »

Après avoir sorti les violons pour parler de son rôle d’adjoint – « L’adjoint, généralement, c’est un homme de l’ombre. Il faut l’accepter, ou aller faire autre chose. Il faut bien vivre ça. » –, il a également commenté sa bromance avec Didier Deschamps : « C’est une complicité qui s’est affinée au fil du temps, et des difficultés. À Marseille, puis depuis six ans en équipe de France. Didier n’est pas seulement un entraîneur et un sélectionneur, c’est aussi un manager de staff. Il a un staff autour de lui qu’il anime au quotidien. »

Il sait tout faire, ce DD.

Le Brésil en balade contre le Chili, trois nouveaux qualifiés pour la Coupe du monde

AD, à Istra

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!