- C1
- J2
- Celtic-Manchester City (3-3)
Guardiola veut recruter le Celtic Park
Les joueurs, l’argent du cheikh et les supporters du Celtic.
Le plus beau match de cette troisième journée de phase de poules de Ligue des champions entre le Celtic Glasgow et Manchester City (3-3) a donné des idées à Pep Guardiola quant au nom de sa prochaine recrue. Si le Catalan ne voudrait sûrement pas avoir à entraîner l’effectif du Celtic Glasgow, il aimerait bien avoir l’atmosphère du Celtic Park à l’Etihad Stadium de Manchester.
Une ambiance qui a joué un rôle primordial hier soir dans la mise en échec des hommes de Guardiola par les Celts qui ont mené trois fois au score. L’Espagnol, qui ne connaîtra pas une onzième victoire en autant de matchs, a évoqué l’importance de l’histoire européenne du Celtic dans ce genre de rencontre : « Chaque club à sa propre personnalité. Ce que je veux pour Manchester City, c’est ce qu’ils ont. Le Celtic a une grande histoire européenne alors que nous, nous sommes en train de la construire » , a-t-il déclaré.
Avant de louer l’état d’esprit de ses joueurs : « Quand on est en retard au score, ce n’est pas facile de revenir, alors imaginer deux fois, trois fois. On s’est bien adapté. L’Europe, c’est spécial, les équipes sont très fortes et l’environnement est fabuleux, c’est une bonne leçon pour l’avenir. »
Pour avoir une ambiance dans son stade, il ne suffit pas de sortir le chéquier, c’est un petit peu plus compliqué.
Haaland porte City au sommet, Wolverhampton continue de sombrerRG



























