- Angleterre
- Manchester City
Guardiola : « Le but de Clichy n’a rien à voir avec ma tactique »

Pep Guardiola, dont on voit déjà la patte dans le jeu de Manchester City cette saison, n’est pas prêt à toutes les innovations. En conférence de presse, l’entraîneur catalan a insisté sur le fait qu’il n’a donné aucune instruction particulière à Gaël Clichy lors du match de League Cup remporté mercredi soir (2-1) à Swansea.
En effet, l’international français (vingt sélections) s’est retrouvé sur l’aile droite à de nombreuses reprises dans ce match. C’est de cette manière, en déboulant sur le côté droit, qu’il a inscrit le premier but de la partie d’une frappe du droit de l’intérieur de la surface. L’ancien coach du Barça a déclaré : « Ce n’est pas ma philosophie, l’arrière gauche qui marque dans une position d’ailier droit. Non. Mais le football est le football, il y a du mouvement. L’instinct de Gaël l’a emmené là. » Avant de poursuivre : « C’est important que lorsqu’un joueur change de position, un autre le couvre. Quand cela est fait, il n’y a aucun problème. »
En même temps, c’est bien Pep Guardiola qui a fait jouer le petit Joshua Kimmich, milieu de terrain de formation, en défense centrale. Alors pourquoi pas Gaël Clichy ailier droit.
Manchester City sur le point de mettre la main sur un défenseur très convoitéRG

























































