S’abonner au mag
  • Mondial 2026
  • France

Jules Koundé confiant malgré les critiques

EL
15 Réactions
Jules Koundé confiant malgré les critiques

La tête froide. Depuis le début du Mondial 2026, Jules Koundé est, avec Théo Hernandez, l’un des rares éléments de l’équipe de France remis en cause. Certains veulent voir Malo Gusto, voire Warren Zaïre-Emery à sa place, mais le latéral droit du Barça reste convaincu de ses performances. « J’ai la confiance du coach, celle des coéquipiers et j’ai aussi une grande confiance en moi. Contre la Suède ? Je ne sais pas. Je pense que j’ai fait un bon match, à l’image de l’équipe », a-t-il déclaré en conférence de presse, ce jeudi.

Une explication tactique ?

S’il assure être « imperméable » et qu’il ne « lit pas » les critiques, celui qui est désormais un cadre de cette formation n’a pourtant pas été toujours à son aise lors des premiers matchs. « C’est avant tout collectif. Il y a des ajustements à trouver. On est une équipe portée vers l’attaque, plus que lors de la dernière compétition. Mais on fait aussi beaucoup d’efforts, les quatre offensifs font des efforts pour défendre. Je connais mon rôle qui est avant tout défensif dans cette équipe. […] Il faut avant tout que je m’adapte à ce que propose l’équipe d’en face et aux déplacements de mes coéquipiers. Je me suis beaucoup projeté contre la Suède, car ils faisaient des prises à deux sur Ousmane. Il faut un équilibre, donc le fait que je me projette moins que mon pendant à gauche, c’est ce que demande le coach », explique l’ancien Bordelais.

Didier Deschamps doit être satisfait puisque Koundé a été titulaire quatre fois en autant de matchs.

Zinédine Zidane est à Bollaert

EL

Commentaires

Les membres ont posté 15 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Trente ans après l'assassinat de Tupac, un procès se tient enfin à Las Vegas, sur les lieux du crime : c'est celui de Duane "Keefe D" Davis, accusé d'avoir participé au meurtre. Il y a deux ans, Society vous racontait son histoire ainsi que celle des trois autres hommes qui se trouvaient avec lui dans la Cadillac Blanche d'où sont partis les tirs, ce fameux 7 septembre 1996.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances




10
Revivez Lens-PSG  (1-0)
Revivez Lens-PSG (1-0)

Revivez Lens-PSG (1-0)

Revivez Lens-PSG (1-0)
30
Revivez Arsenal - Manchester City (3-0)
Revivez Arsenal - Manchester City (3-0)

Revivez Arsenal - Manchester City (3-0)

Revivez Arsenal - Manchester City (3-0)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.