S’abonner au mag
  • Allemagne
  • Bundesliga
  • Bayern Munich

Guardiola, la motivation et le Barça

AD
15 Réactions
Guardiola, la motivation et le Barça

Dans sa jeune carrière d’entraîneur, Pep Guardiola a gagné tous les trophées possibles avec le FC Barcelone. Notamment l’année 2009 où le Catalan a remporté pas moins de 6 titres avec les Culés.

Récemment interviewé par le magazine Audi Anual Report, l’entraîneur du Bayern Munich se rappelle de cette magnifique époque blaugrana : « Nous avons eu beaucoup de réussite. Quatorze titres en seulement quatre ans… Ce fut la meilleure époque dans l’histoire du Barça, même si ce n’était pas simple. J’ai eu des difficultés pour me motiver et motiver l’équipe. »

Interrogé sur son départ du club en avril 2012, Pep a avoué qu’il n’arrivait plus à tirer le maximum de son groupe : « En tant qu’entraîneur, si tu ne peux pas motiver tes joueurs, tu sais que c’est le moment où il faut partir. »

Les bonnes choses ont toujours une fin.

Le Barça se console avec une vieille remontada

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
  • L'anesthésiste tueur
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Après le Prix Varenne, notre article sur L'Affaire Péchier a remporté le prix Angle Noir du Club de la Presse de Reims, qui récompense le meilleur fait divers de l'année.

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM va-t-il finir la saison de Ligue 1 hors du top 6 ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
149
26

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.