- L1
- Bordeaux
Gillot tacle Lyon
Le match n’a pas encore débuté que la bataille fait déjà rage en coulisses.
Normal, finalement, quand Bordelais et Lyonnais se retrouvent pour la troisième fois cette saison. Mais il est bien clair que la deuxième manche (défaite 3-1 a.p. en Coupe de France) n’a pas laissé Francis Gillot très heureux. Et pour cause.
« La décision arbitrale de Kalt (l’arbitre) m’a chiffonné, a-t-il indiqué, encore marqué.On peut dire tout ce qu’on veut : Lyon, ils ont dominé la deuxième mi-temps, mais à la 85e, on est toujours à 1-1. Et quand on doit mettre un carton rouge à un défenseur (Cris, ndlr), c’est plus la même chanson ! On aurait fait trente cinq minutes à dix contre onze avec, je pense, des chances de passer… Il n’y a pas eu beaucoup d’écho là-dessus. »
Ça, c’est côté terrain. Mais côté vestiaire, ça tacle aussi. « Alors, c’est Lyon… et peut-être qu’on ne veut pas bousculer Monsieur Aulas, mais c’est vrai que même les gens de Lyon pensaient qu’il allait sortir le rouge. On a eu la bonne foi de ne pas trop en dire mais ça m’est resté en travers quand même. »
Alors que faire pour que ça se passe bien dimanche ?
« Il faudra un bon arbitre qui siffle et qui mettent les cartons rouges quand il faut les mettre ! C’est important, parce que l’on dépend aussi des arbitres. Mais il faudra également être meilleur dans tout. »
Sur le plan de la com’, Bordeaux a visiblement beaucoup appris de son adversaire.
LB


























