S’abonner au mag
  • France
  • Coupe de la Ligue
  • 1/4 de finale
  • Bordeaux/PSG (1-3)

Gillot : « Paris n’était pas injouable »

LB, à Bordeaux
Gillot : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Paris n’était pas injouable<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Après avoir vécu une première mi-temps « tout en retenue » et « emmerdante pour tout le monde » , puis une seconde dans laquelle ses garçons se sont « lâchés un peu plus » , face au PSG, mardi à Chaban-Delmas, en quart de finale de Coupe de la Ligue (défaite 3-1), Francis Gillot a reconnu que Bordeaux n’avait pas eu de chance. Et pas que dans le contenu du match. « Le tirage était mauvais pour nous, puisque on a pris la plus mauvaise équipe qu’il fallait prendre, parce qu’en fait c’était la meilleure (sic), déclarait à chaud le technicien girondin. Mais on ne peut pas dire que Paris était injouable, surtout en première période. » Pourtant, ce sont les coiffeurs qui ont fait la différence dans le jeu. « On ne peut pas dire non plus qu’ils avaient mis leurs meilleurs joueurs sur le terrain, constatait J-Lo. Ils ont fait tourner et certains n’avaient pas le rythme comme les titulaires habituels. Mais on peut dire qu’ils ont un effectif très compétitif et que c’est dur de les bouger. »

Temps faibles = sanctions immédiates. « Dès qu’on fait une erreur, on prend un but, et pour en marquer un, il faut faire beaucoup de choses pour les inquiéter… » Que Bordeaux se console, il lui reste encore la Coupe de France « pour faire rêver » … Mouais.

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)

LB, à Bordeaux

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!