S’abonner au mag
  • Ligue 1 Uber Eats
  • J10
  • PSG-Angers (2-1)

Gérald Baticle : « Il y a de la frustration, et même de la colère »

SO, au Parc des Princes
Gérald Baticle : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Il y a de la frustration, et même de la colère<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

La rage angevine.

Pour la neuvième fois en autant de matchs, Angers repart du Parc des Princes avec une défaite face au Paris Saint-Germain (2-1). Sauf que cette fois-ci, les Angevins ont entrevu l’exploit. Et ils auraient même dû l’obtenir à écouter leur coach Gérald Baticle, qui regrette les décisions arbitrales et ce penalty accordé au PSG : « Il y a de la frustration. Et même de la colère. Je suis favorable à la VAR, car elle corrige 80% des erreurs. Mais quand vous êtes dans les 20% non corrigés, ça fait mal. C’est très dur pour mes joueurs. Visiblement, la VAR a été en capacité de voir la main, mais pas la faute sur mon défenseur au départ de l’action. Et puis sur le premier but, mon technicien vidéo a trouvé un angle dans lequel on voit que Mbappé est hors jeu. C’est donc doublement difficile à encaisser. »

La frustration évacuée, Gérald Baticle a tout de même voulu saluer le match de ses hommes, et notamment lors de la première période : « Je suis très satisfait de la première mi-temps. On était solides défensivement, et nous avons eu la possibilité de remonter le ballon et leur poser des problèmes et notamment sur le but où on arrive à 5 dans la surface adverse. Cela montre notre volonté d’aller de l’avant. En seconde période, nous n’avions pas prévu de reculer, mais le PSG a appuyé, et nous n’avons pas eu la capacité de les maintenir plus loin de notre but. Et nous nous sommes donc retrouvés à être à la merci de ces décisions arbitrales. »

Et peut-être que lors du match retour, Angers sera dans les 80%.

Un gardien bien connu des pelouses de France prend sa retraite

SO, au Parc des Princes

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
100
3

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!