Garcia coupe(s) court
Rudi Garcia est resté digne dans son analyse de match, dimanche soir après la défaite du LOSC à Bordeaux (3-1), mais la frustration n’a pas tardé à reprendre le dessus. Et quand les journalistes lui ont demandé son avis au sujet des deux grosses échéances à venir pour les Girondins (C.d.L. et C1), le coach lillois a botté en touche.
« Le Bordeaux-Marseille de samedi ? Il y a surtout Lille-Montpellier et les autres matches, a-t-il répondu. Il nous faudra gagner nos matches, et ça ne sert à rien de regarder les résultats des autres équipes. Que le meilleur gagne… que voulez-vous que je vous dise de plus ? Une finale, c’est toujours un évènement, donc on verra, on suivra ça tranquillement. » Fin du premier acte.
Quant au second : « Lyon-Bordeaux ? Au moins, on aura une équipe française en demi-finale… Moi, je trouve ça très bien, a ajouté le technicien. C’est vrai, ça ne ressemble pas beaucoup à la Coupe d’Europe, mais c’est le règlement qui est comme ça. Après, ça fera aussi deux matches de plus pour l’équipe qui ira en demi-finale, et quand on voit le calendrier notamment chargé des Girondins, ça peut être un élément important pour la suite du championnat. »
La véritable info, c’est que l’entraîneur lillois ne perd pas le Nord.