- Italie
- Genoa
Frey se livre
Incompris ou snobé en France pendant ses plus belles années à la Fiorentina, Sébastien Frey traîne désormais ses guêtres au Genoa. Transféré en 2011 pour tenter un nouveau challenge, c’est peu dire que le natif de Thonon-les-Bains y a passé une première saison difficile.
S’il a disputé tous les matchs de son équipe, ça n’a pas empêché celle-ci d’afficher le bilan défensif le plus dégueulasse de la Serie A, avec près de soixante-neuf caramels dans la besace. Une situation qui a déchaîné les critiques, et que le seul portier français semblait cristalliser.
À l’en croire, selon la Gazzetta dello Sport, on devine que le passage fut très compliqué à gérer : « Je suis quelqu’un de fier. Quand je me fixe un objectif personnel, je l’atteins. Il semble que j’ai été le seul problème du Genoa. Lors de la deuxième partie de saison, on a dit que j’étais en surpoids de deux kilos. Eh bien, j’en ai perdu douze. On a dit que je n’y étais pas, alors je me suis concentré sur les sorties. Je suis un perfectionniste, je me remets moi-même en question, mais je n’accepte pas que l’on me considère comme un joueur peu sérieux. » Concluant ironiquement, Frey s’attend désormais à ce qu’on s’attaque à « la couleur de ses cheveux » .
Bon, en même temps, c’est vrai que cette teinture…