Frayeur sur le Vieux Port
Trop beau pour durer ? Pour une fois depuis quelques saisons, l’OM a réellement tenu son rang en enflammant le mercato côté achats. Ainsi, avec Faty, Givet, Cheyrou, bientôt Ziani, et presque Cissé, la feuille de match a plutôt de la gueule.
Puis les Phocéens ont également tiré quelques leçons en choisissant de s’offrir une profondeur de banc avec une recrue telle l’ex capitaine manceau Laurent Bonnart. Le fiasco Valdo devait aller dans ce sens également. Sans parler des bruits courant sur la Canebière de l’arrivée d’une « star internationale » . Le tout sous la houlette d’un Pape Diouf se voulant autoritaire, habile et raisonnable, et tenant à une politique inflexible : pas d’éléments surcotés ou de dépenses superflues.
Pourtant une frayeur caresse le Vieux Port ; le club aurait fait signer un illustre inconnu : Maurito. Qui n’est pas brésilien. Roberto Mulenessa, de son vrai nom, 25 ans, est angolais. Info ou intox, selon AngolaPress, le joueur, qui évolue aux Émirats Arabes à Al Wadha, signera sous peu son contrat pour évoluer au Vélodrome. « L’Olympique de Marseille, qui disputera la Ligue des Champions, permettra de relancer ma carrière footbalistique » a-t-il déclaré lors d’une intervention sur Radio5.
Une recrue comme à la bonne époque des Cavens, Dill, Adriano, et autres Nakata ? Le genre d’information qui, dans la mesure où elle est confirmée, passerait quand même bien mieux si les dirigeants arrivaient parallèlement à convaincre un petit ailier droit du FC Barcelone de rejoindre la maison.
PM