Ferguson fou furieux
Fergie est rentré dans une sainte colère la nuit dernière après avoir été interdit de banc de touche par la Fédération anglaise pour 5 matchs suite à ses propos douteux sur Martin Atkinson, arbitre du match Chelsea-ManU (2-1). Le coach mancunien était persuadé que la FA, qui le poursuit pour « mauvaise conduite » , serait plus clémente.
En gros, Sir Alex estime qu’il paye pour sa franchise : il avait vivement critiqué Atkinson, ce dernier ayant été, selon lui, trop laxiste avec David Luiz après des vilaines fautes sur Chicharito et Rooney. Il avait aussi déclaré : « vous voulez un arbitre juste, ou un arbitre fort dans tous les cas, mais je dois dire que quand j’ai vu qui arbitrait, j’ai eu peur » . La sanction est lourde car la FA estime que l’intégrité de l’arbitre a été remise en cause.
Le boss des Red Devils s’était pourtant défendu en personne durant une audition devant la commission de discipline. Une source du club a déclaré au Sun : « ayant lui-même expliqué et défendu ses actions, il était furieux que la sanction soit telle » . Ca tombe vraiment mal, United affronte l’ennemi héréditaire City en ½ finale de la Cup à Wembley le 16 ou 17 avril. Fergie regarderait des tribunes le match que tout la Perfide Albion attend.
VG