- Premier League
- Manchester United
Ferguson compare son attaque à celle de 99
Depuis la retentissante annonce de l’arrivée de Robin van Persie à Manchester United, les Red Devils se reprennent à rêver. Les ambitions sont de retour, et Sir Alex Ferguson est encore dans l’euphorie de ce superbe coup.
Le manager écossais n’a pas tardé à sortir la boîte à souvenirs pour comparer sa nouvelle attaque avec l’armada offensive des Cole, Yorke, Solskjaer et Sheringham de l’année 1999 (triplé Cup-Championnat-Ligue des champions). « Bien sûr, ce sont deux joueurs fantastiques (Van Persie et Rooney, ndlr), et c’est super de les avoir tous les deux. Mais les combinaisons que nous pouvons effectuer maintenant en attaque nous donnent plus de force. Si vous revenez à la saison 1999, j’avais Andy, Dwight, Teddy et Ole Gunnar, les quatre meilleurs attaquants d’Europe. Je pense que je me rapproche de cette situation désormais. J’ai Chicharito, Wayne, Robin, Danny Welbeck et j’ai Kagawa. C’est une association fantastique de joueurs. J’espère donc choisir les bonnes » , a annoncé le technicien au Guardian.
Tout paraît lancé pour une joute enflammée avec le rival Manchester City et tous les autres : « La saison dernière, nous étions déçus car nous n’avons pas remporté le championnat. Maintenant, il va falloir voir la façon dont on va revenir. Nous avons montré dans le passé la mentalité du club, et il est inscrit dans son histoire de toujours revenir plus forts. »
Robin van Persie devait passer la visite médicale dans l’après-midi et sera sans doute en piste pour affronter Everton dès lundi.
AG