- Supercoupe d’Espagne
- Demies
- Athletic-Barcelone (0-2)
Le cirque de Joan Laporta en tribune officielle
Un président ne devrait pas dire ça.
Joan Laporta a une fois de plus prouvé qu’il était plus rock’n’roll que la plupart des présidents de club, même si personne ne lui a demandé de l’être. Tout a commencé avec une décision tombée avant la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, au King Abdullah Stadium, à Djeddah : le Conseil supérieur des sports autorisait le Barça à aligner Dani Olmo et Pau Víctor.
Rien de mieux pour fêter que de tout casser
Euphorique, Laporta a laissé exploser sa joie avec des bras d’honneur captés par les caméras. Mais au lieu de se calmer, il a enchaîné avec des insultes en rafale dans la tribune, sous les regards médusés des invités présents, y compris ceux de la délégation saoudienne, comme le rapporte Marca.
🎥 Laporta’s reaction to the CSD news: pic.twitter.com/qDYQbrTZ8d
— Reshad Rahman (@ReshadFCB) January 8, 2025
Après avoir célébré à coups de bras d’honneur la décision du CSD d’autoriser l’inscription provisoire, le boss du Barça a franchi un cap dans le craquage en tribune officielle avec une série d’insultes bien senties, notamment des cris de « fils de pute ». Le plus beau moment ? Quand Laporta, dans un mélange de colère et de folie douce, a demandé aux présidents des fédérations territoriales « qui ils étaient », avant de les traiter de « vauriens ».
Pour couronner le tout, certains témoins affirment qu’il s’est défoulé sur des objets dans la salle. Bref, du beau jeu. Dani Olmo et Pau Víctor, eux, ont assisté à cette mascarade depuis la tribune, en spectateurs passifs.
MJ