S’abonner au mag
  • Supercoupe d’Espagne
  • Demies
  • Athletic-Barcelone (0-2)

Le cirque de Joan Laporta en tribune officielle

MJ
39 Réactions
Le cirque de Joan Laporta en tribune officielle

Un président ne devrait pas dire ça.

Joan Laporta a une fois de plus prouvé qu’il était plus rock’n’roll que la plupart des présidents de club, même si personne ne lui a demandé de l’être. Tout a commencé avec une décision tombée avant la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, au King Abdullah Stadium, à Djeddah : le Conseil supérieur des sports autorisait le Barça à aligner Dani Olmo et Pau Víctor.

Rien de mieux pour fêter que de tout casser

Euphorique, Laporta a laissé exploser sa joie avec des bras d’honneur captés par les caméras. Mais au lieu de se calmer, il a enchaîné avec des insultes en rafale dans la tribune, sous les regards médusés des invités présents, y compris ceux de la délégation saoudienne, comme le rapporte Marca.

Après avoir célébré à coups de bras d’honneur la décision du CSD d’autoriser l’inscription provisoire, le boss du Barça a franchi un cap dans le craquage en tribune officielle avec une série d’insultes bien senties, notamment des cris de « fils de pute ». Le plus beau moment ? Quand Laporta, dans un mélange de colère et de folie douce, a demandé aux présidents des fédérations territoriales « qui ils étaient », avant de les traiter de « vauriens ».

Pour couronner le tout, certains témoins affirment qu’il s’est défoulé sur des objets dans la salle. Bref, du beau jeu. Dani Olmo et Pau Víctor, eux, ont assisté à cette mascarade depuis la tribune, en spectateurs passifs.

Le cirque.

Le Barça prend des mesures après les accusations de Florentino Pérez

MJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé est-il le meilleur joueur de la saison de Ligue 1 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
76
32

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.