- Sélection
- Colombie
Falcao parle des FARC
En général, les joueurs de foot s’aventurent rarement sur le terrain politique. En tant que star du football colombien, Radamel Falcao s’est, lui, laissé aller à parler de la situation dans son pays, des négociations entre le gouvernement et les guérilleros des FARC (Forces Armées Révolutionnaires Colombiennes, Ndlr).
« Je pense que s’ils se réunissent pour atteindre un but commun, le plus important est que chacun cède un peu de terrain et travaille ensemble. Ce n’est pas dans mes habitudes de parler de ça, je ne suis pas un homme politique, mais ce sont des leaders de notre pays d’une manière ou d’une autre. Nous avons besoin de la paix et d’un accord afin que tous les Colombiens puissent profiter des richesses du pays » , a confié l’attaquant des Colchoneros.
Pour en revenir au terrain, Falcao avoue ne pas penser au Ballon d’or. « Je suis tranquille, car je fais de bonnes choses. J’ai du succès et je joue au plus haut niveau. Mais je suis conscient qu’il y a d’autres joueurs qui sont plus avantagés que moi, compte tenu de leur nationalité.(…) Cependant, nous, les Colombiens d’Europe, nous luttons pour nous faire une place et pour montrer au monde que le football colombien est très formateur, il faut continuer à grandir. »
Falcao, un très bon joueur qui fait aussi un bon porte-parole.
Le guide ultime pour se sortir des discussions foot des repas de NoëlTP





























