- Russie
- FC Amkar
Eto’o et le faux transfert au FC Amkar

Il y a des photos à ne pas poster en période de transfert.
Celle publiée, ce jeudi, par le FC Amkar en fait partie. Sur Twitter, le club russe a partagé un cliché de Samuel Eto’o accompagné du coach de l’équipe et d’une énigmatique légende : « Aujourd’hui, Belek (une ville turque, ndlr), Turquie. Bientôt plus de détails. »
Сегодня. Белек, Турция. Подробности позже. #АмкарПермь #ГордостьУрала pic.twitter.com/4wHSszKDVM
— FC Amkar (@fc_amkar) 26 janvier 2017
Il n’en fallait pas plus pour enflammer la toile et voir plusieurs sites évoquer un possible retour du Camerounais en Russie. Pourtant, comme l’explique le Mirror, qui a tenté de décrypter l’affaire, l’attaquant n’est pas près de rejoindre un douzième club. Au cœur de cet imbroglio : Gadzhi Gadzhiyev. L’homme est devenu un ami de Samuel Eto’o alors qu’il était entraîneur de l’Anzhi Makhatchkala. De passage en Turquie, Gadzhiyev, désormais à la tête du FC Amkar, en a seulement profité pour prendre une photo avec l’attaquant et pour lui offrir un maillot du club floqué à son nom.
Interrogé sur le quiproquo par le quotidien russe Sport express, le président du FC Akmar, Igor Rezvukhi, a tenu à démentir les rumeurs : « Eto’o est un ami, il n’y a rien de plus. Notre coach connaît Samuel, donc il a décidé de prendre une photo. Est-ce que Eto’o va venir à Amkar ? Bien sûr que non. Dans le futur ? C’est le sport, c’est le football, donc qui sait ? »
Le fake était évident puisque Eto’o l’a annoncé : il terminera sa carrière à Montpellier.
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesCP