S’abonner au mag
  • CAN 2012
  • Maroc

Eric Gerets dérouille

ADM
Eric Gerets dérouille

Le Maroc s’est fait virer comme un malpropre au premier tour de cette CAN. Pourtant avec les Chamakh, Belhanda, Boussoufa et Kharja, cette équipe avait une sacrée gueule, sur le papier. Du coup, Eric Gerets, l’entraineur de la sélection marocaine, se fait dégommer de tous les coins.

Le dernier missile en date vient d’Aziz Bouderbala, un ancien international marocain qui compte 85 sélections en équipe nationale. Dans une interview accordée à football-mg.fr, Bourdebala dézingue sévèrement Eric Gerets, le lion de Rekem.

« Tout le peuple marocain lui en veut, a lancé Aziz Bourdebala. Tous les pays ont préparé la compétition en Afrique. Lui s’est cru le plus intelligent de tous en allant à Marbella, en Espagne, et en jouant un match amical et demi(un match plus un autre de 50 minutes, ndlr), on aurait dit du mini-foot ! On a l’impression, le peuple marocain et nous techniciens, qu’il s’est un petit peu foutu de notre gueule. Ceux qui l’ont fait venir nous l’ont présenté comme le sauveur du football national. C’est ridicule ! Il aurait peut-être dû prendre des joueurs qui ont joué le championnat national ou la Coupe d’Afrique. On aurait pu au moins atteindre le deuxième tour et ne pas se faire ridiculiser comme ça. C’est le plus mauvais résultat du Maroc dans une CAN. J’ai la rage!« 

Et Bourdebala d’enfoncer le clou : « Après le premier match perdu contre la Tunisie il déclare: « C’est une défaite qui va nous servir de leçon pour le prochain match ». Et après le Gabon il redit: « C’est une leçon pour l’avenir et j’aimerais bien continuer pour l’avenir ». De quoi il parle ? Il a échoué. Qu’il se comporte comme les plus grands entraîneurs du monde en présentant sa démission et en partant. Lui a l’intention de rester et de continuer à travailler. Si vous demandez à son chauffeur ce qu’il fait depuis un an, il va vous le dire. Il s’est baladé dans les stades au Maroc et finalement il n’a pris que des joueurs de clubs européens ! Il servait à quoi alors? »

Et si Gerets n’avait supervisé aucun match du championnat marocain, était resté vivre peinard dans le sud de la France, les attaques de Bourdebala auraient-elles été moins incendiaires ?

ADM

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine