S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J15
  • Le Havre-Amiens (0-0)

Épisode 15 décevant entre Le Havre et Amiens

EC
Épisode 15 décevant entre Le Havre et Amiens

Le Havre AC 0-0 Amiens SC

Game of Thrones au stade Océane. Pour Le Havre, une place de roi est en jeu en cas de succès par deux buts d’écart. Mais si c’est Amiens qui prend les trois points, les Licornes passent leur hôte du jour et montent sur le podium. Un enjeu qui annonce du sang et des larmes.

Dans un stade à moitié plein malgré le bon début de saison de ses joueurs, Alexandre Bonnet joue le capitaine exemplaire et dégaine la première banderille. Le gaucher envoie une superbe frappe du droit qui s’écrase sur le poteau. Le ballon atterrit dans les pieds de Duhamel, dont la reprise part embrasser les nuages. Puis c’est au tour de Ferhat de mettre le cap sur le but de Gurtner, tout en technique et en puissance. Sa passe en retrait est propre, le K.O. d’Adenon aussi, qui prend la reprise de Julan en pleine tête. Son équipe, elle, est toujours debout à l’heure de rentrer aux vestiaires malgré une grosse domination des locaux.

Gurtner n’est pas sûr de reprendre sa place pour le seconde acte. Le gardien amiénois est finalement bien là pour empêcher Duhamel, parfaitement lancé par Fortes, de faire ficelle. À l’heure de jeu, Tanchot la joue petit bras en sortant capitaine Bonnet pour Bese. Amiens est mieux, Kamara drague la barre, Pelissier choisit la formule offensive et fait entrer son meilleur buteur Tinhan. Tout ça pour rien. Fontaine envoie une dernière frappe dans les bras de Gurtner.

Pas de frissons, pas de rouge, aucune révolution dans les hautes sphères de la Ligue 2 : un épisode à oublier.

Résultats et classement de Ligue 2 Troyes et Pau calent, Amiens et Nancy l'emportent

EC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!