- Justice
- Lilian Thuram
Enquête ouverte contre Thuram
Une enquête a été ouverte contre Lilian Thuram et dix autres anciens joueurs de Parme, selon la presse italienne. Ils sont accusés d’avoir perçu de l’argent dans le cadre de faux contrats publicitaires pour la Parmalat, l’entreprise d’agro-alimentaire propriétaire du club et aujourd’hui en situation de faillite frauduleuse.
Selon la Gazzetta di Parma, les onze joueurs parmesans auraient reçu de Parmalat 14 millions de dollars au total, soit 10,4 millions d’euros, entre 1992 et 2002. Le recordman de sélections avec l’équipe de France aurait touché 600 000 euros, le Colombien Faustino Asprilla 3,2 millions d’euros et Hernan Crespo 1,4 millions d’euros. La palme revient à Juan-Sebastian Veron, qui aurait touché quelque 4,1 millions d’euros.
Seize dirigeants du club, dont Calisto Tanzi, le propriétaire du club italien, font également l’objet d’une enquête sur d’éventuelles rémunérations frauduleuses.
Voilà une affaire qui pourrait faire mal à l’image de Lilian Thuram, qui se pose depuis la fin de sa carrière comme l’emblème de la vertu dans le monde du foot.
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesRL





























