- Slovaquie
- Dunajská Streda
Un autre club exclu de la Ligue Conférence pour cause de multipropriété

Tiens, la multipropriété pose des problèmes.
Alors que la Coupe d’Europe reprend dans une petite semaine avec les premiers tours de qualification, certaines équipes se voient privées de ce précieux sésame. Drogheda United, vainqueur de la Coupe d’Irlande, s’était déjà fait bannir, pour cause d’appartenance au même groupe que les Danois de Silkeborg, également qualifiés pour la Ligue Conférence.
Magyar à leurs fesses
Voilà que l’incident se répète en Europe centrale. Club ayant révélé le buteur monténégrin Nikola Krstovic, Dunajská Streda s’est vu radié de la compétition. Jouant pour le championnat slovaque, la ville de 20 000 habitants est surtout composée de Hongrois, au point de chanter l’hymne magyar à chaque rencontre et d’être proche de Viktor Orban.
Leur exclusion trouve aussi ses causes dans la multipropriété : Oszkár Világi, homme d’affaires slovaque, détient le club de Győr, quatrième du Nemzeti Bajnokság local et qualifié pour la C4 en affrontant le vainqueur de Tre Fiori-Pyunik au second tour. Cette dualité a alerté les instances de l’UEFA, qui ont fini par sévir. La disqualification est profitable au vainqueur d’Urartu-Neman Grodno, qui se qualifiera directement pour le troisième tour de la compétition.
🚨 TWO CLUBS have now been KICKED OUT of European competitions due to a multi-club ownership: ❌ 🇮🇪 Drogheda United ❌ 🇸🇰 DAC 1904 pic.twitter.com/9PDd8eTC55
— Football Rankings (@FootRankings) June 30, 2025
Encore une fois, l’UEFA a tapé sur une puissance du football européen.
La vie de SaeedMP