Buts : Mafouta (SP, 2e et 90e+4), Kaïboué (38e) pour les Amiénois // Soumano (42e) pour les Ajacciens.
Andy Carroll ne manque pas du tout à Amiens.
Amiens confirme son bon début de saison en s’imposant à domicile face à Ajaccio. Le club de la Somme a apprivoisé la Licorne : avec quinze points pris sur quinze possibles dans ses bases, l’équipe d’Omar Daf grimpe provisoirement à la 7e place, à trois petits points du leader parisien.
Ajaccio, en pleins tourbillons internes, ne se rassure pas à l’extérieur. Les Corses n’ont pris qu’un point hors de leurs bases cette saison. L’ACA, privé de ses trentenaires (Touzghar, Mangani…), a voyagé sur le continent avec Coutinho Da Silva, 18 ans, titulaire pour la première fois. Comme lors de leur défaite face au Red Star, les hommes de Mathieu Chabert ont été trop tendres en début de match, le gardien Sollacarro a taclé Mafouta, qui s’est fait justice lui-même (1-0, 2e). Coup double sur corner, grâce à Kylian Kaïboué (2-0, 38e), avant que Moussa Soumano, de la tête, ne réduise l’écart (2-1, 43e).
Dans le temps additionnel, Mafouta a alourdi le score sur penalty (3-1, 90e+4). Le Centrafricain a déjà marqué six buts cette saison.
La semaine prochaine, Amiens perdra à l’extérieur, et Ajaccio gagnera à domicile.
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.