- Premier League
- J20
En direct : Tottenham – Arsenal

Après une première période de très haut vol, Arsenal a contenu les assauts de Tottenham et géré son avance pour s’envoler en tête de la Premier League avec huit points d’avance sur sou dauphin, Manchester City, et quatorze sur son adversaire du soir, cinquième.
Merci à tous d’avoir suivi cette rencontre sur Sofoot.com, vous étiez très bons. À très vite pour de nouvelles aventures.
5 minutes de temps additionnel. Mais on pourrait en jouer 90 de plus que Tottenham n’arriverait pas à scorer.
Info : Arsenal n’a plus gagné depuis 2014. Info dans l’info : Arsenal n’a jamais gagné au Tottenham Hotspur Stadium, inauguré en 2020.
Le ballon file dans le mur.
Kane profite de l’intervention manquée de Gabriel pour filer dans la surface et adresser un centre en retrait pour Son. Le Coréen frappe, c’est détourné. Corner !
Ramsdale est infranchissable !
Les Gunners n’arrivent à se dégager, le ballon fini par arriver sur Richarlison qui place sa frappe. Mais Ramsdale se couche et bloque le cuir.
C’est bien tiré, mais également bien repoussé par Ramsdale.
Gabriel couche Richarlison, coup franc à venir pour les Spurs. L’occasion de revoir Son à l’écran.
@sa : Vœu au tiers exaucé.
La dernière fois qu’Arsenal a remporté les deux North London derby de la saison en championnat, c’était en 2013/2014 (deux fois 1-0).
Granit Xhaka s’y colle mais le ballon s’envole.

Lloris qui laisse les Spurs en vie !
Très bon ballon de Xhaka pour Nketiah, seule qui manque un peu son contrôle et perd son duel face à Lloris, sorti très vite devant son adversaire.
Le petit contrôle du dos de Martinelli. On prend.
Kulusevski est en train de noyer Zinchenko.
@Artie Bucco : Mais ce type de pressing ne peut pas durer plus de 20 minutes pour une équipe comme Tottenham.
Les quinze premières minutes de ce second acte sont quand même encourageantes pour Tottenham, mais dès qu’Arsenal accélère il n’y a personne pour suivre.
Le centre de Kulusevski survole tout le monde dans la surface adverse. Au second poteau, Sessegnon tente une volée mais se rate complètement !
Heung-Min Son, mais personne ne répond ce soir.
Xhaka au sol, après un contact avec Romero ? Que nenni, belle amplification du Suisse mais pas de carton ni de faute sifflée par l’arbitre qui avait tout vu.
C’est forcé cette frappe de Kulusevski. L’enroulé du gauche pour la lucarne opposé c’est bien quand on le maîtrise.
@Salif-Georges Béret-Keita : Pas certain que la magie opère pour autant.
J’avais pas vu un Ramsdale aussi performant depuis pas mal de temps.
Et dans l’autre sens ça file à 10 000. Dégagement de Ramsdale pour Martinelli qui se fait stopper par Sarr, à l’entrée de la surface des Spurs…

RAMSDALE EST ENORME CE SOIR !
Une-deux bien exécuté entre Kane et Sessegnon. Ce dernier rentre dans la surface et croise sa frappe mais Ramsdale détourne – encore – du bout du pied cette fois !
La bonne nouvelle pour ce match c’est que Tottenham n’a pas l’air d’avoir perdu espoir.
Kane pousse à son tour !
Gros pressing, ballon ensuite perdu par Martinelli sur un dégagement de Ramsdale. Le ballon revient sur Kulusevski qui transmet à Kane. Contrôle, frappe croisée et envolée de Ramsdale qui détourne en corner.
Une opportunité construite pour les Spurs, enfin. Kulusevski est trouvé sur la droite, repique dans l’axe et tente de trouver la lucarne opposée. Mais le ballon s’envole en tribunes.
Qui est le meilleur joueur de Premier League cette saison et pourquoi Odegaard ?
L’heure du miracle pour Tottenham ? En tout cas, pas de changement à la pause.
HALF TIME !
Arsenal surdomine et mène très logiquement à Tottenham. Une cagade de Lloris, une maîtrise collective des Gunners et déjà 0-2 à la pause. Il va falloir un miracle pour que Conte et ses joueurs ne repartent pas avec une valise.
On se retrouve dans quinze minutes. En attendant, allez vous ravitailler.
Magnifique simulation d’Hojbjerg !
Juste avant la pause et après avoir loupé sa frappe, le Danois s’écroule dans la surface alors que Saliba avait effleuré son adversaire involontairement. Du vent.
Ramsdale vigilant !
Enfin une action pour les Spurs avec le bon centre d’Hojbjerg. Au premier poteau, Kane coupe de la tête mais Ramsdale repousse.
Deux minutes de souffrance en plus pour les fans des Spurs.
9 frappes pour Arsenal, 2 pour Tottenham.
Tottenham compte potentiellement 17 points de retard sur Arsenal.
Pourquoi lâcher 100M€ pour Mudryk quand tu survoles la Premier League avec l’effectif actuel ?
Celui qui n’aime pas voir jouer Arsenal cette saison n’aime pas le football. Ou s’appelle Guardiola.

ODEGAARD, EVIDEMMENT !
C’est simple, trop simpple pour les Gunners. En deux passes et trois dribbles, ils progressent de 40 mètres. Le cuir arrive dans les pieds d’Odegaard, une nouvelle fois libre à vingt mètres de Lloris. Mais cette fois, la frappe est placée dans le petit filet et le portier des Spurs ne peut rien faire.
Tottenham n’arrive pas à garder le ballon plus de 30 secondes. C’est un calvaire cette première mi-temps. Le 0-1 est flatteur.
@cordon bleu : « Les gars, celui qui a le ballon doit faire un exploit individuel. Ok ? »
Si vous êtes en déprime un jour, matez une compilation de 10 minutes sur Saka. Une merveille balle au pied.
Attention les Gunners, à trop dominer sans tuer le match, on connait la suite. Surtout quand Kane est dans l’équipe adverse.

Partey à quelques millimètres d’un bijou !
La volée splendide filait en lucarne, mais c’est finalement le poteau qui sauve Tottenham ! Quel geste.
Les Spurs sont dans le dur, grosse domination des Gunners. Et lorsqu’ils ont le cuir ils n’arrivent pas à le conserver à l’image de cette conduite de balle loupée de Son.
@Yohan Cobaye 54 : Aucun cadeau.

La main ferme de Lloris est de retour !
Une vingtaine de mètres, plein axe : conditions parfaites pour Odegaard qui a de la place et tente sa chance. Lloris se détend sur sa gauche et repousse en corner.
Le centre de Nketiah repoussé sur la ligne !
De nouveau, les Gunners reprennent possession du cuir et amènent le danger sur les buts adverses. Dans la surface, Nketiah tente un centre aux abords des cages adverses mais le ballon est repoussé.

L’énorme arrêt de Ramsdale face à Son !
Sessegnon est trouvé dans la profondeur, manque un peu son contrôle et repique dans l’axe. Dans un trou de souris, il transmet à Son qui se retrouve face à Lloris mais la frappe du sud-coréen est repoussée par Ramsdale qui a quitté sa ligne à 1000 à l’heure.
Terrible, vraiment terrible pour Lloris. 100% responsable de ce but et de la belle clim’ infligée au Tottenham Hotspurs Stadium.
@Back_to_the_future : Commentaire à mettre à jour.

LA BOULETTE TERRIBLE DE LLORIS !
Saka rentre dans la surface côté droit et tente un centre légèrement dévié par Sessegnon. Visiblement surpris et surtout maladroit avec ses mains, Lloris tente de repousser le cuir mais l’envoi direct dans ses buts ! Incroyable.
Tant qu’Harry Kane est réduit à jouer 20 mètres trop bas et envoit des ballons à ses coéquipiers, pas de soucis pour Arsenal.
La belle mimine de Partey pour couper la trajectoire du ballon. C’est sifflé, mais sans avertissement.
Odegaard glisse le cuir dans la surface, Partey est trouvé de la tête. Au-dessus !

Lloris qui se loupe avant de se rattraper avec brio !
Le portier français tarde à dégager, se fait gêner par Martinelli et perd le ballon. Dans la foulée, Martinelli transmet à Nketiah qui perd son duel avec le néo-retraité international.
Premier corner pour les Gunners qui parviennent à poser progressivement leur jeu, contrairement aux Spurs qui, comme on s’en doutait, jouent les contres.
Très fort Harry Kane, qui s’extirpe d’un pressing de trois adversaires avant de lancer Sessegnon sur la gauche. Le centre du gaucher des Spurs ne donne rien.
Première faute du match signée Doherty qui était au pressing sur Zinchenko. Le tout dans une belle ambiance.
Ces coups d’envoi d’Arsenal, on a l’impression d’être au rugby à chaque fois. passe en retrait pour Ramsdale qui botte dans le camp adverse, et c’est tout le bloc qui monte immédiatement.
Coup d’envoi donné par Nketiah et les Gunners.
Au match aller, Arsenal n’avait laissé aucune chance à l’Emirates, en s’imposant avec fermeté 3-1.
Pour rappel , Harry Kane est déjà le meilleur buteur de l’histoire du NLD. Et il va encore planter un pion ce soir, je vous l’annonce. Néanmoins, ce sont les Gunners qui vont l’emporter 2-1 grâce à Saka et Martinelli.
Que dit votre boule de cristal les amis ?
L’entrée des artistes au Tottenham Hotspur Stadium.
Les Gunners débuteront avec le XI qui fonctionne à merveille. Nketiah est toujours titulaire en pointe en l’absence de Gabriel Jesus.
Our north London derby team news…
Let’s do this – together pic.twitter.com/OwMVtbUBHZ
— Arsenal (@Arsenal) January 15, 2023
Compos ? Antonio Conte aligne un XI sans grande surprise même s’il faut noter que Perisic et Richarlison sont sur le banc.
Our team to face Arsenal!
COYS
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) January 15, 2023
11 points (avec un match en plus pour les Spurs) et 4 places séparent les deux équipes avant le coup d’envoi. Arsenal, tranquille leader, part favori mais attention aux hommes de Conte qui apprécient de jouer des mauvais tours à leurs rivaux à domicile.
Good afternoon lads !
Fantastique dimanche aujourd’hui car jour de North London Derby ! On s’installe, on prend un thé bien infusé avec un nuage de lait et on allume la télé.
Vous allez bien ?
Tottenham féminines
Arsenal
Fabien Gelinat