- Argentine
- All Boys
En Argentine, la fédération de football dénonce des « actes antisémites » lors d’un match de D2

C’est encore une affaire bien sombre qui concerne le football argentin.
Dimanche, lors d’un match opposant leur club à Atlanta, en D2 argentine, les fans des All Boys ont tenu des propos antisémites en attaquant à plusieurs reprises l’État hébreu. À l’entrée du stade, des tracts « Partez donc en Israël » ont été distribués alors qu’une banderole proclamant « Mort à l’État génocidaire d’Israël » a été aperçue dans le stade.
All Boys es el tumor cancerígeno del fútbol argentino. https://t.co/C5I22E7cWe pic.twitter.com/0Nsj8kvfBs
— Annaurq 🇮🇱 (@_NotAniii) July 1, 2025
La Fédération a dénoncé ses actes
La réaction ne s’est pas fait attendre du côté de la fédération de football argentine. Dans un communiqué, l’instance argentine a condamné « les actes d’antisémitisme » tout en annonçant le dépôt « d’une plainte auprès du tribunal disciplinaire pour une intervention immédiate dans cette affaire ». Le ministère de la Sécurité a également porté plainte « afin que les faits soient examinés et que les mesures correspondantes soient prises. Des manifestations de violence, des expressions de haine raciale et religieuse, ainsi que de l’intimidation publique ont été enregistrées », peut-on lire dans le communiqué du ministère.
La Délégation des Associations israélites argentines a également condamné ces événements, réclamant que « les autorités compétentes, l’AFA et le club All Boys agissent fermement face à ces actes de haine ».
La stat folle de Lionel Messi sur coup francRFP