- Allemagne
- KFC Uerdingen
En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre

Un éléphant, ça cogne énormément.
Ce week-end, en D5 allemande, le KFC Uerdingen recevait la SSVg Velbert. Si, sur le terrain, le score s’est terminé sur un 2-2 on ne peut plus classique, ce ne sont pas les vingt-deux acteurs qui ont fait le gros du spectacle.
Und gleich hinterher die Bilder aus der Grotenburg. Jubelnde Velberter und ein wütender Grotifant nach dem 2:2. #KFChttps://t.co/jmMg31Xa8j pic.twitter.com/YDLYVWMMu9
— RevierSport (@RevierSport) 25 mars 2017
À la soixante-huitième minute, l’arbitre renvoie un joueur d’Uerdingen au vestiaire pour un geste un peu trop appuyé sur son adversaire. Une décision qui n’a pas plu à Grotifant, l’éléphant qui sert de mascotte au KFC. Celui-ci a alors jeté sa tête au sol et est allé s’en prendre à l’homme en noir. « Notre joueur Johannes Dörfler n’a pas exagérément poussé Noah Hamid. Il s’est juste retourné et son coude l’a touché. Mais ça, l’arbitre ne l’a pas vu » , s’est ensuite expliqué le pachyderme dans les colonnes du Reviersport.
Un comportement qui n’est pas sans précédent : il y a deux ans, Grotifant s’était battu avec les supporters de sa propre équipe après qu’un plaisantin lui avait volé la tête de son costume.
À quand un duel avec Germain le lynx ?
15 matchs de suspension pour Pablo LongoriaJD