S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Chelsea F

Emma Hayes déplore le manque de femmes dans le foot féminin

QF
15 Réactions
Emma Hayes déplore le manque de femmes dans le foot féminin

Même dans le foot féminin, il y a trop d’hommes.

Emma Hayes, l’entraîneure de Chelsea, monte au créneau pour dénoncer le manque de présence des femmes dans le football féminin. La coach des Blues fait partie des 21 femmes qui possèdent une licence UEFA Pro, mais elle est loin de s’en satisfaire. « Nous devons reconnaître que les opportunités sont rares. Nous devons réfléchir à différents moyens de former les femmes dès leur plus jeune âge », a expliqué la technicienne de 47 ans à la BBC.

Pour la future sélectionneuse des États-Unis, l’attrait du métier se fera par une augmentation des salaires. « Il faut compter environ 10 000 livres sterling (11 700 euros) pour obtenir une licence pro. Et les salaires dans le football féminin sont insignifiants par rapport à ceux du football masculin. Nous devons consacrer plus d’argent aux entraîneurs, pas seulement au football féminin, mais aux entraîneures en général », poursuit-elle. À 47 ans et après 11 ans passés à Chelsea (13 trophées majeurs), Emma Hayes s’en va pour les États-Unis où elle deviendra l’entraîneure la mieux payée du monde.

Elle n’a pas oublié que le foot restait un sport collectif.

McCabe quitte Arsenal pour rejoindre Chelsea

QF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.