- Mondial 2026
- Qualifs
- Andorre-Angleterre (0-1)
Thomas Tuchel pas tendre avec ses joueurs

La soupe à la grimace.
Tout sauf satisfait de la courte victoire de son équipe face à Andorre (0-1) ce samedi lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde du groupe K, Thomas Tuchel, qui vivait son deuxième match à la tête des Three Lions, a tenté d’envoyer un message à ses joueurs après la rencontre : « Je pense honnêtement qu’on a joué avec le feu. J’ai ressenti ça presque comme dans un match de coupe où le favori ne sent pas le danger. Je n’ai pas ressenti une équipe consciente du score de 1-0 lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde. Petit à petit, l’énergie a baissé alors que nous avions besoin du contraire. Je pense que nous méritions cette victoire, et nous avons trois victoires et trois clean sheets, […] mais nous leur ferons comprendre clairement ce que nous attendons d’eux », a posé l’entraîneur allemand.
🗣️ "We played with fire, I didn't feel the team was aware we were 1-0 up in a World Cup qualifier" Thomas Tuchel says his team "did not smell the danger" in their win over Andorra 🤔 pic.twitter.com/dUAHLX7z9t
— Sky Sports News (@SkySportsNews) June 7, 2025
« Je n’ai pas aimé notre attitude »
Thomas Tuchel, passablement agacé par cette performance insuffisante face à la 173e nation FIFA, a même été plus loin dans les reproches : « Je n’ai pas aimé notre attitude à la fin du match. J’ai aimé notre attitude au début, les 25 premières minutes, mais je n’ai pas aimé les 25 dernières. Je pense qu’il nous a manqué le sérieux et l’urgence nécessaires dans un match de qualification pour la Coupe du monde. Je n’ai pas aimé le langage corporel. » Chahuté par la presse anglaise depuis son arrivée, l’ancien technicien du Paris SG peine pour le moment à convaincre. Pour preuve, des sifflets sont descendus des tribunes du stade de l’Espanyol à Barcelone, où la rencontre se disputait. Interrogé à ce sujet en conférence d’après-match, Tuchel a lâché : « Ils étaient déçus et mécontents de notre performance, surtout de la façon dont nous avons terminé la première mi-temps. Je ne pense pas qu’on puisse leur en vouloir. »
Et il a raison.
L’Angleterre de Harry Kane bat Andorre au bout de l’ennuiTM