S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester United

Dwight Yorke refoulé des États-Unis

CP
Dwight Yorke refoulé des États-Unis

Son surnom, « The Smiling Assassin » , a peut-être effrayé la douane américaine.

Dwight Yorke fait partie des premières victimes célèbres du durcissement des règles d’entrée sur le sol américain. En transit à Miami, au cours d’un vol reliant Doha à Trinidad-et-Tobago, l’ancien attaquant de Manchester United s’est vu refuser l’entrée aux États-Unis. En cause : un match de gala disputé en 2015 en Iran qui avait laissé comme trace un joli tampon sur son passeport.

« Je ne pouvais pas croire ce qu’il se passait. Je ne compte plus le nombre de fois où je suis allé aux États-Unis. J’adore ce pays, mais pourtant je me suis senti traité comme un criminel » , a confié Yorke dans une interview au Sun. Le Trinidadien embraye en illustrant à merveille l’absurdité de la situation à la frontière américaine : « J’étais allé en Iran pour jouer un match des légendes à l’inauguration d’un nouveau stade, je n’y ai même pas passé la nuit. Les agents m’ont expliqué que si j’embarquais, ils me renverraient au Qatar à mon arrivée aux États-Unis. J’ai essayé de leur expliquer que je n’habitais même pas au Qatar, que j’essayais de rentrer chez moi aux Caraïbes. »

Pourtant, rien n’y a fait, l’ancien joueur a dû repartir à Londres pour prendre un vol direct vers Trinidad-et-Tobago. Un périple qui a de quoi lui faire perdre son mythique sourire.

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)

CP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!