S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • Barrages
  • Toulouse-Ajaccio (1-0)

Durmaz accuse Cavalli d’avoir voulu le blesser

JR
Durmaz accuse Cavalli d’avoir voulu le blesser

Même largement remporté par les Toulousains, le barrage Ligue 1/Ligue 2 contre l’AC Ajaccio est resté en travers de la gorge de Jimmy Durmaz.

Le Suédois, qui a rejoint sa sélection depuis, a tout simplement déclaré qu’il avait été prévenu par SMS que le club corse et Johan Cavalli avaient pour projet de le blesser avant le Mondial lors du match retour à Toulouse. Contacté par L’Équipe, le milieu de terrain acéiste a directement démenti les dires du joueur du TFC : « S’il sort un truc comme ça, je porte plainte pour propos diffamatoires. On s’est pris la tête à l’aller, il a chambré, je lui ai répondu, mais je n’ai rien à me reprocher. Il faudra qu’il apporte des preuves. »

Une version que semble également réfuter Serge Romano, membre du staff toulousain, toujours pour le quotidien français : « Il y a eu des échanges au match aller, ils s’étaient un peu chopés avec Cavalli et Nouri, mais je n’ai pas connaissance de cette histoire de SMS.(…)Par rapport à ces échauffourées, on avait supposé qu’ils essaieraient peut-être de lui faire quelque chose, mais s’il n’a pas débuté, c’était d’abord un choix sportif. » Romano a par ailleurs émis l’hypothèse que Mickaël Debève, l’entraîneur du Téfécé, aurait pu être au courant, sans autant vouloir en avertir le groupe.

Ce soir-là, Jimmy Durmaz était finalement entré en jeu à la 56e minute, avant d’inscrire le seul but de la rencontre à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Johan Cavalli, lui, avait effectué son entrée en jeu deux minutes après celle de Durmaz.

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)

JR

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!