S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1

Dupraz, Moulin et Dall’Oglio fans de la règle des cinq changements

QC
Dupraz, Moulin et Dall’Oglio fans de la règle des cinq changements

Hâte de les entendre quand ils craqueront à la 92e contre le PSG après l’entrée de Sarabia, Draxler, Bernat, Di María et Paredes.

Interrogés par Le Parisien, plusieurs entraîneurs français affichent leur enthousiasme quant à l’introduction de la règle des cinq changements. Pour Stéphane Moulin, cette règle permet aux entraîneurs d’avoir encore plus de poids. « Pour ma gestion d’équipe, c’est un atout que j’ai envie d’expérimenter, annonce l’entraîneur angevin. Mais j’aimerais savoir si on pourrait aussi aligner plus de 18 joueurs sur la feuille de match. » Même son de cloche chez Pascal Dupraz : « Pour moi, il n’y a que des gagnants : les coachs, qui ont plus de cartes en main. Les joueurs, qui prendront moins mal le fait d’être remplaçants au coup d’envoi. Et les spectateurs qui auront la garantie d’un jeu plus rapide. » À Brest, Olivier Dall’Oglio rejoint aussi ses collègues en appuyant sur le fait que cette règle sera utile pour les clubs européens qui jouent sur deux tableaux.

Déjà appliquée en Bundesliga, cette règle favorise les principaux clubs pour Josuha Guilavogui. Mais pour le capitaine de Wolfsburg, elle permet aussi aux joueurs « de se donner à fond, sans gérer ses efforts » et offre plus de possibilité de jouer pour des jeunes habitués à l’apprentissage depuis le banc. En France, Thomas Tuchel réclamait déjà l’instauration de six changements en décembre dernier afin de préserver ses joueurs.

Comme c’est étonnant.

Brest fait un bond au classement, Metz ne décolle pas

QC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Dans quel camp êtes-vous ?

Orelsan
Mbappé
Fin Dans 2j
134
95

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!