S’abonner au mag
  • C1
  • 8es aller
  • Séville-Dortmund (2-3)

Dortmund prend une option en l’emportant à Séville

TB
Dortmund prend une option en l’emportant à Séville

Séville 2-3 Borussia Dortmund

Buts : Suso (7e) et De Jong (84e) pour Séville // Dahoud (19e) et Haaland (27e, 43e) pour Dortmund

Norwegische Qualität.

Porté par Erling Haaland, auteur d’un doublé en première période, le Borussia Dortmund a pris l’avantage dans ce huitième de finale de Ligue des champions face à Séville, en allant s’imposer 3-2 en terre andalouse. Il faudra finir le travail dans trois semaines en Allemagne.

Mal en point ces dernières semaines en championnat, les Allemands encaissent pourtant une ouverture du score aussi précoce que malchanceuse avec cette frappe de Suso contrée par Hummels (1-0, 7e). Pas de quoi faire abdiquer les hommes d’Edin Terzić, qui quittera son poste d’intérimaire en fin de saison. En trois actions, Erling Haaland va renverser la table, à commencer par cet excellent travail pour servir Dahoud, qui s’offre le but de la soirée d’une frappe enroulée en pleine lucarne (1-1, 19e). Par deux buts, ensuite, après avoir perforé la défense andalouse grâce à un une-deux proposé par Sancho (1-2, 27e), puis sur un service de Marco Reus (1-3, 43e). Entre-temps, le Norvégien avait fait briller Bounou avant de voir Hummels manquer le cadre sur le corner suivant (35e).

La possession du ballon des Espagnols devient un monopole après la pause, mais reste parfaitement stérile. Il faut attendre de longues minutes pour apercevoir un premier décalage et Reus tacler dans sa surface pour éviter la punition (64e). Le Borussia pique de son côté en contre, et le jeune Jude Bellingham est tout proche de plier l’affaire, mais Bounou est à la parade (72e). À la tombée d’un long coup franc de Rodríguez, De Jong concrétise enfin la domination de son équipe et redonne un semblant de vie aux Andalous (2-3, 84e).

Un but qui permet à Séville d’y croire encore un peu, même si Dortmund a désormais toutes les cartes en mains pour filer en quarts.


FC Séville (4-3-3) : Bounou – Navas, Koundé, Diego Carlos, Escudero – Jordan (Arnaiz, 72e), Fernando, Rakitić (Gudelj, 46e) – Suso (De Jong, 60e), En-Nesyri (El Haddadi, 60e), Gómez (Torres, 60e). Entraîneur : Julen Lopetegui.

Borussia Dortmund (4-3-3) : Hitz – Morey, Akanji, Hummels, Guerreiro (Passlack, 77e) – Dahoud (Meunier, 89e), Can, Bellingham – Sancho, Haaland, Reus (Brandt, 80e). Entraîneur : Edin Terzić.

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine