- France
- Ligue 2
- Le Havre
DNCG : audition réussie pour Christophe Maillol
Christophe Maillol est en passe de réussir son pari fou.
Mardi, l’ancien rugbyman et homme d’affaires français a affirmé avoir présenté des garanties « financières » devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) quant à la reprise du Havre AC (Ligue 2). Arrivé ce matin tout droit de Côte d’Ivoire, « tout bronzé et tout souriant » , selon l’une de nos sources sur place, le projet de Christophe Maillol serait évalué à 20 millions d’euros (7 millions pour l’acquisition de 94% des parts du club, le reste pour investir). Une coquette somme rassemblée via une société de management sportif à son nom, avec l’apport du fonds d’investissement ivoirien notamment.
Après plusieurs mois d’attente, le gendarme financier du football français a donné 72 heures supplémentaires à M. Maillol pour apporter la preuve que les fonds sont bel et bien en France. En effet, jusqu’à aujourd’hui, cet argent n’est toujours pas arrivé sur le compte du club, au Crédit Maritime du Havre.
« C’était un objectif de tenir mes engagements, ce n’est pas une consécration. Je suis content que ça se concrétise » , a confié, au sortir de son audition, l’intéressé.
Les fans du Havre, eux, attendent que cela se concrétise réellement…
Retrouvez Christophe Maillol dans le numéro 122 de So Foot, actuellement en kiosque.
VLG